Solutions pour entreprise » Solutions communication » Quelle est l’utilité des stickers dans le marketing ?

Au-delà d’un moyen de décoration, les stickers se sont imposés comme de véritables armes de marketing pour les entreprises. Voici un zoom sur les diverses utilités des stickers pour le marketing.

Stimule la création d’une image de marque

L’objectif premier que poursuit une communication c’est de capter l’attention du public cible. Ainsi, la mise en œuvre d’un plan de marketing vise à attirer l’attention de son audience, divulguer une offre, améliorer la réputation de l’entreprise et donc créer une augmentation des ventes. 

Les stickers peuvent donc être utilisés pour véhiculer un message précis. En tant que tel, les signes distinctifs que porte le sticker (slogan ou logo) permettent de vendre l’image de la marque au sein des consommateurs. Avec les multiples supports sur lesquels il peut être affiché, les stickers participent à une grande diffusion de votre image. Ils peuvent être affichés sur des articles, une vitrine ou sur la carrosserie d’un moyen roulant. Pour trouver une entreprise d’impression de stickers pas cher, cliquez ici.

Les stickers : un moyen économique de communication

A la différence des autres moyens de marketing qui impliquent des coûts énormes, les autocollants sont très économiques. En effet, le prix d’achat de cet équipement est accessible. A ce titre, votre message impactera de nombreuses personnes sans nécessité une grande dépense. Toutes les dimensions (grande affiche pour vitrine ou petits autocollants pour emballage) sont réalisables à petit prix. 

Stickers personnalisés : un moyen de distinction commerciale

La personnalisation des autocollants est un précieux avantage pour le marketing. Aucune restriction ne limite vos possibilités. Vous pouvez opter pour des autocollants ronds, carrés, rectangulaires. Quant à leur dimension, tout dépend du message à passer. Vous pouvez donc faire le montage de votre stickers et le faire imprimer. 

En faisant des stickers personnalisés, vous distinguez votre message de celui des autres concurrents. Votre communication marketing peut donc reposer sur des spécificités propres à votre entreprise. Par exemple, si vous envisagez de signaler un événement, le support de votre autocollant peut être fluorescent. Les code QR étant fréquemment utilisés, vous pouvez l’ajouter à votre affiche afin de permettre aux clients de vous retrouver en un clic. 

Durabilité et multi-usages

La stratégie marketing d’une entreprise se déploie dans tous les milieux (internes et externes). A cet effet, les stickers sont conçus pour être utilisables partout et en tout temps. En fonction de la clientèle que vous souhaitez accrocher, vous pouvez donc les mettre en intérieur ou extérieur. Par ailleurs, ils sont réputés pour offrir un grand niveau de résistance face aux intempéries (pluie, soleil, vent…). En fonction du support d’impression, sa durabilité peut augmenter. Enfin, les stickers servent pour différents besoins.  

Les entreprises de livraison n’investissent plus pour se confectionner des emballages spéciaux, ils se contentent de choisir des cartons ordinaires et d’y apposer un sticker personnalisé. De même, de nombreuses sociétés emploient cet affichage pour traduire une gratitude à l’endroit de leur clientèle tout en invitant les autres à recourir à leur service. Vous lirez donc des messages comme  »merci de nous choisir et de nous faire confiance ».